Riz et keftas entourés de légumes

Publié le par dido

On dirait pas mais croyez moi, c'est une recette facile à la réalisation, c'est très bon et ca fait son effet quand on invite des amis à manger !


Riz : 1 bol de riz long parfumé, 2 bol d'eau, un cube de bouillon de poule, une petite conserve de pois chiches, une petite conserve de lentilles (bénies soient les conserves quand on a pas le temps de faire bouillir les légumes secs!)

Keftas ( environ 6) : 500 g de viande hachée de boeuf, 1cc de cumin en poudre, poivre noir, piment rouge en poudre, persil plat haché, 1 oignon haché et 1 gousse d'ail écrasé, 1 oeuf, sel.

1 grosse aubergine, 1 tomate et un poivron vert.

Laver le riz puis l'égoutter. Dans une poêle TEFAL, faire fondre 1 c à soupe de beurre, faire blondir le riz sur feu doux et verser l'eau avec le cube de bouillon, saler, recouvrir et laisser cuire à feu très doux jusqu'à totale absorbtion du riz.
5 mn avant d'éteindre le feu, ajouter au riz les pois chiches et les lentilles (vous pouvez vider les conserves entièrement ou seulement la moitié, moi je n'en vide que la moitié et j'hote la peau des pois chiches).

Malaxer tous les ingrédients pour les keftas en même temps et former des boules de la taille d'une grosse noix. Je prépare souvent beaucoup de keftas quand j'ai de la viande haché fraiche et je stocke dans le congélateur, ca dépanne énormément et ca fait gagner du temps !

Couper en fines lamelles l'aubergine et les faire dorer de chaque côté avec un filet d'huile.
Préchauffer le four à 200°.
Entourer les boulettes de viandes avec les lamelles d'aubergine (utiliser des cures dents pour faire tenir le tout) et piquer au dessus une tranche de tomate et un carré de poivron vert.
Faire une sauce rouge :  délayer 1 c à soupe de concentré de tomate  dans 1/2 l d'eau, saler.
Disposer les keftas dans un petit plat au four et verser la sauce rouge dessus. Laisser cuire 30 mn

Bon appétit !

Publié dans Plats

Commenter cet article