Boulettes de lentilles corails

Publié le par dido

C'est dommage que les lentilles corails ne soient pas très connues et cuisinées car c'est une base délicieuse et très bio. Ne pas hésiter à adapter cette recette à vos goûts personnels ! Idéal à grignotter avec des copines !


Ingrédients : 1 verre à eau de lentilles corails, 1 verre à eau de semoule (la semoule doit être fine), persil ciselé, ciboulette ciselée, 1 c à soupe de jus de citron, 1 c à soupe de concentré de tomate, 2 c à soupe d'huile d'olive, épices (poivre noir, piment rouge en poudre, cumin, paprika), sel.

Laver les lentilles corails, les verser dans une petite casserole et verser dessus 1 verre d'eau, saler et faire cuire à feu doux. Les lentilles doivent être molles. La quantité d'eau peut varier car la variété de lentille demande plus ou moins d'eau donc n'hésiter pas à ajouter un peu d'eau si ca n'est pas suffisant.

Verser sur la semoule 1 verre d'eau bouillante, saler et laisser reposer (n'oubliez pas de touiller afin que les grains ne soient pas collés.


Dans un bol, mélanger les lentilles, la semoule, le persil ciselé, la ciboulette ciselée, le jus de citron, le concentré de tomates, l'huile d'olive et les épices. Bien malaxer le tout. Former des gros doigts avec la préparation (mouiller vos mains si la préparation colle un peu).

Bon grignottage !


Publié dans Entrées

Commenter cet article