Nuage de pismaniye

Publié le par dido

Le pismaniye est une sorte de barbe à papa façon turque, c'est très fin et sucré. Etant une friandise en soi, on ne l'utilise pas souvent dans la réalisation des desserts mais je vous propose quand même une petite recette simple et très rapide.


Ingrédients : 400 g de biscuits, 125 g de beurre, 100g de sucre glace, 50 cl de crème, 2 sachets de crème fixes, 1 boîte de pismaniye, coulis de fruits rouges (ou autre).

Emietter les biscuits et le mélanger avec le beurre fondu. Disposer la préparation dans un petit moule et applatir avec le dos de la cueillère.

Dans un bol, fouettez puissance maximum la crème froide avec la sucre glace et les sachets de crème fixes. Verser cette chantilly sur la préparation aux biscuits. Réserver au frigo.
Quelques minutes avant de servir, éparpiller le pismaniye sur la crème, verser dessus le coulis de fraise et server frais.

Bon appétit.

Publié dans Desserts

Commenter cet article

dido 11/03/2009 14:35

Tu peux en trouver dans une épicerie orientale, il y en a un peu partout en France ou alors le commander par correspondance via le comptoir des saveurs à l'adresse www.le-comptoir-des-saveurs.com

dido 11/03/2009 13:30

Réponse à Mary-Laurence (ton adresse mail n'apparait pas sur le message que tu m'as laissé donc je te un commentaire) : le pismaniye est une sucrerie turque élaborée à base de beurre, farine, sucre et jus de citron, ça s'effiloche et colle un peu au palais et aux doigts comme de la barbe à papa. C'est autant apprécié que les loukoums. On peut les manger nature ou avec des baklavas ou avec un peu de confiture. Ça s'achète en épicerie orientale (je ne pense pas qu'il y en ait en grande surface). J'espère avoir répondu à ta question. A bientôt ! dido

Marina 13/02/2009 10:24

Je ne connais pas cette friandise mais c'est très joli. On dirait un gâteau aux nuages ou à la neige..euh, ça je connais vu ce qu'on se prend sur la tête en ce moment!

Clémence 12/02/2009 20:46

super original. Je serais vraiment curieuse d'y goûter !

Doria 12/02/2009 17:40

Merci pour cette recette, je ne voyais vraiment pas comment l'utiliser.
Bisous, Doria