Hoshaf

Publié le par dido

J'aime beaucoup ce dessert car c'est très bon, ça se conserve longtemps et les fruits secs s'achètent toute l'année.


Ingrédients : 1 l d'eau, 1 sachet de sucre vanillé, 120 g de sucre, 1 verre de raisins secs sans pépins, 6 pruneaux, 6 figues sèches, 10 abricots secs, 1 c à soupe de jus de citron, 1 petite pomme.
Laver tous les fruits secs, couper les figues sèches en 2 ainsi que les abricots secs (seulement les gros). Peler la pomme et la couper en dés (laisser la reposer dans un verre d'eau afin d'éviter qu'elle ne se colore).
Dans une casserolle, porter à ébullition l'eau avec le sucre et le sucre vanillé.
Verser en 1er dans le sirop le raisin, laisser cuire à feu moyen 15 mn, puis verser le jus de citron, les abricots secs et les figues sèches et laisser cuire encore 15 mn.
Ensuite verser les pruneaux et laisser cuire environ 15 mn (la peau des pruneaux doit pouvoir se déchirer facilement) et enfin ajouter les dés de pomme et laisser cuire 5 mn. Eteindre le feu, laisser le sirop refroidir et réserver au frigo. Le temps de cuisson peut varier un peu car certain fruits secs ont parfois la peau dure.
Attention : Se déguste très frais !

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Marina 23/02/2009 22:33

Merci pour ta visite sur mon blog. pour le café turc, pas de souci, je sais le faire.
J'ai toujours un stock de fruits secs à la maison, je n'ai jamais pensé les faire au sirop..un peu plus tard cependant parce qu'avec la dose de sucre que je viens de m'enfiler avec les baklavas il faudrait vraiment que je me mette aux légumes!!

revolution 22/02/2009 20:37

tu veux dire fruits secs aux sirop