Cake courgettes/carottes/patates

Publié le par dido

C'est en me baladant sur le blog de Clémence que j'ai eu envie d'un cake aux légumes. J'ai suivi sa base et j'ai rajouté les légumes que j'essaie de faire avaler à mon petit garçon.
Miracle, il en a mangé une belle tranche ( je ne vous dirai pas quelle quantité j'en ai englouti ! ). Merci Clémence ! :))


















Ingrédients : 150 g de farine, 3 oeufs, 10 cl de lait, 1 sachet de levure chimique, 2 cas
d'huile d'olive, 1 cas de gouda rapé, 1 belle courgette, 2 carrottes et 1 pomme de terre de taille moyenne, quelques cerneaux de noix, persil ciselé, quelques grains de sésame et pavot pour la décoration.

Raper dans un bol les légumes et le fromage, saler et réserver.
Dans un bol, mélanger les oeufs, l'huile, le lait et la farine avec sa levure. Saler et rajouter les légumes rapés (ne pas oublier de les serrer à la main afin d'enlever l'excès d'eau), le persil ciselé et les noix. Beurrez et fariner un moule. Verser la préparation, saupoudrer
de grains de sésame et pavot. Mettre au four (préchauffé) 50 à 60 mn à 180 °. Planter le couteau, si celui-ci ressort propre, le cake est cuit. Laisser refroidir avant de démouler. Bon appétit !

Publié dans Plats

Commenter cet article

Caroline de Calorinet 13/03/2009 08:08

Le cake salé ça plait toujours à tous ! Tu me donnes envie d’en faire un ce week-end.

Clémence 09/03/2009 11:04

ravie que mon blog t'ai inspiré cette belle recette ;-) merci pour le clin d'oeil !

clara & compagnie 05/03/2009 10:11

c'est un bon cake ! il a du plaire à tout le monde .
bises
céline.

Marina 03/03/2009 11:20

Il est sympa ce cake.. Et oui, c'est souvent la galère pour faire manger des légumes aux enfants (et même aux grands comme les miens!!)