Gozleme

Publié le par dido

Ces galettes sont très très appréciées par toute ma famille, c'est facile à réaliser, on peut le farcir de 1001 façons. Ceux au fromage peuvent se congeler après cuisson. On trouve des gozlemes partout en Turquie : ils sont souvent farcis au fromage/persil ou aux épinard/fromage ou tomate/poivrons/oignons mais dans tout les cas c'est super bon !













Ingrédients : 1 kg de farine, 1 cas de levure sèche, 2 cas d'huile, 1 yaourt ou 1 verre de lait tiède, eau tiède, 1 cas de sel, 1 cas de sucre, feta turc (s'achète en épicerie orientale et ça se nomme "beyaz peynir") et persil ciselé.

Dans un grand bol, mélanger le fromage et le persil ciselé et réserver.
Dans un bol, verser la levure, le sucre et un verre d'eau tiède et laisser la levure monter.
Dans une bassine verser la farine, la levure montée, l'huile, le yaourt, le sel et de l'eau tiède et bien pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple (elle ne doit pas coller aux parois). Bien couvrir la pâte et la laisser reposer 2 heures afin qu'elle double de volume. Former ensuite des boules grosses comme une balle de tennis et laisser reposer une quinzaine de minutes, ensuite étaler la pâte en cercle (fariner le plan de travail ça sera plus facile), déposer du feta au milieu et refermer les bords afin de former un carré comme sur les fotos ci-dessus. Faire chauffer une crépière Tefal, faire cuire à feu moyen les galettes des deux côtés (attention je vous déconseille de trop retourner les gozlemes pendant la cuisson car ça les durcie). Pour ceux qui n'ont pas peur des calories, vous pouvez beurrer les gozlemes à la surface avant et/ou après cuisson.

Bon appétit !

Publié dans Pains

Commenter cet article

Marina 16/03/2009 17:23

Là par contre je ne connais pas. Mais ça me fait bien envie car je suis sûre d'aimer ça!!!!! Merci et je vais tester prochainement. Bisous!!!

Meriem 16/03/2009 08:38

Ca me met l'eau a la bouche, une recette a tester, car j'adore tout ce qui vient de Turquie, merci pour le partage, bonne journee