La Coca espagnole

Publié le par dido

J'ai trouver cette recette en me baladant sur le blog d'Eryn et la foto était plutot alléchante alors je me suis lancée avec quelques modifications. J'ai rajouté des ingrédients que j'apprécie particulièrement comme le sésame et la maïs. Je vous conseille vivement cette recette, c'est excellent, parfumé, riche et surtout ça se prépare en moins de trente minutes top chrono !! La prochaine fois, je la farcie avec des épinards à la crème et du feta ou du fromage de chèvre ... je ne sais pas encore où va me porter mon imagination :))


Ingrédients : Pour la pâte : 400 g de farine, 10 cl d'huile d'olive, 1/2 cas de sel, 1 pincée de sucre, 12 cl d'eau (environ), sésame blong, paprika.
Pour la farce : 1 poivron vert, 1 poivron rouge (j'ai mis 1 poivron jaune aussi car j'en avais sous la main), 2 cas
d'huile d'olive, 1 boîte de thon, 1 oeuf dur, 10 olives vertes ou noirs dénoyautées, 1 petite boîte de maïs, 2 belle tomates (grappe de préférence, ça a plus de goût), 1 boîte de petits pois, épices (paprika, cumin, poivron noir moulu).
1 jaune d'oeuf pour la dorure.

Mélanger dans un grand bol tous les ingrédients de la pâte et pétrir puis réserver.
Faire dorer les poivrons coupés en petit dés dans 2 cas d'huile d'olive, rajouter les tomates pelées et coupées en petit dés puis saler, ajouter les épices, laisser mijoter 5 mn puis réserver.
Dans un bol, émietter le thon, ajouter le maïs, les olives coupées grossièrement, l'oeuf dur émietté, les petits pois. Ensuite verser dessus le mélange poivrons/tomates et mélanger.
Couper la pâte en deux morceaux identiques, étaler en deux cercles de même taille. Mettre le 1er disque sur du papier sulfurisé sur votre plaque et cuire 5 mn puis le sortir du four et étaler dessus la farce puis recouvrir du second disque. Souder les bords en appuyant avec la fourchette, napper du jaune d'oeuf. Faire au milieu une petite cheminée afin que la pâte ne gonfle pas trop et enfourner 25 mn. Couper après refroidissement de la Coca.

Bon appétit !

Publié dans Pains

Commenter cet article

hanim 09/04/2010 08:57


J'ai l'eau à la bouche. Difficile de resister à la tentation d'un Börek ou un Gözleme.


Fantaisie 19/03/2009 15:34

Très appétissante cette recette
Bon après midi
Fantaisie

Marina 17/03/2009 11:09

ça me plairait à coup sûr!! rien que les photos me donnent faim !!
Tu prends quoi comme anti-migraineux. Le mien commence par Z (non, pas zorro!!) mais aussi efficace sauf que dimanche je n'en avais plus:(