Nouilles aux crevettes et légumes

Publié le par dido

Cela fait seulement depuis quelques semaines que je prépare des plats asiatiques. J'ai toujours pensé, avant de me lancer, que c'était trop compliqué et trop long et je peux affirmer aujourd'hui que ce n'est pas le cas. C'est une cuisine riche en saveurs et en couleurs qui se prépare très rapidement. On peut laisser libre court à son imagination, mélanger les légumes qu'on aime et lier le tout avec une sauce légère. Plus besoin de mettre des cuillères de matières grasses dans les sauces ! Mon prochain défi : les makis et les suchis !

Ingrédients : 1 paquets de nouilles asiatiques, 1 petite conserve de maïs, 100 g de germes de soja, 100 g de brocolis, 100 de champignons de paris, 1 champignons noir, huile de sésame, 2cas de sauce soja, 2cas de nuoc mam (sauce poisson), sésame doré, 100 g de crevettes décortiquées (petites ou grandes),

Ebouillanter les brocolis puis les couper en petits morceaux. Couper les champignons de paris en lamelles. Tremper le champignon noir dans de l'eau chaude afin qu'il soit réhydrater puis le couper en fines lamelles. Laver les germes de soja et les égoutter. Préparer les nouilles suivant les indications notées sur le paquet, les égoutter en fin de cuisson et réserver.
Dans un wok, chauffer 2 cas d'huile de sésame et faire sauter les champignons de paris puis tous les autres légumes et crevettes.
Verser ensuite la sauce soja et la sauce nuoc mam et ajouter les nouilles, saler, mélanger et retirer du feu.
Dresser les assiettes et saupoudrer sur les nouilles le sésame doré.
Bon appétit !

Publié dans Plats

Commenter cet article

Caroline de Calorinet 24/03/2009 13:50

Encore une jolie poêlée que je vais te piquer ;-)