Lasagnes choux fleurs/brocolis/crevettes/saumon

Publié le par dido

Rien de meilleur qu'un bon plat de lasagnes quand il fait froid, qu'il grèle et qu'il neige !! Et oui, ce matin, en sortant de chez moi j'ai été surprise par une mélange de grèle et de neige et le tout saupoudrer d'un vent glacial : le genre de plat dont on se passerait bien :-( !!
Bref des lasagnes mais pas des lasagnes ordinaires, pas envie d'épinards ou de viande hachée donc on va troquer ça par du poisson et des brocolis et pourquoi pas des choux fleurs. Soyons fous !! Et c'est pas mon mari qui va se plaindre !! Je vous conseille de vous laisser tenter par cette folie, régale assuré !! Bonne semaine à toutes et à tous !


Ingrédients : 9 feuilles de lasagnes, 150 g de petites crevettes, 10 petites têtes de choux fleurs, 10 petites têtes de brocolis, 150 g de saumon fumé.
Béchamel : 2 cas d'huile de noix, 1 pleine cas de farine, 1/2 litre de lait demi écrémé, 1 pincée de muscade, 1 pincée de poivre noir.
Couverture : 10 cl de crème liquide allégée, 1 c à café de purée de piment rouge (peut être remplacé par du coulis de tomate), parmesan rapé.

Ebouillanter les choux fleurs et brocolis dans de l'eau salé, réserver.
Cuire les lasagnes al dente, réserver.
Sauce béchamel : Faire chauffer l'huile dans une casserolle, verser la farine et remuer rapidement et verser rapidement le lait petit à petit en mélangeant régulièrement au fouet, verser la muscade, le poivre, le sel et continuer de remuer jusqu'à ce que la sauce épaisisse un peu.
Préchauffer le four à 190 °.
Dans votre plat à lasagne, verser une petite louche de sauce béchamel (afin que les lasagnes de collent pas au fond) puis une couche de lasagne, ensuite la moitié des choux fleurs/brocolis/crevettes et saumon émietté puis recouvrir de la moitié de la sauce. Répéter cette opération une deuxième fois et finir par une couche de lasagne. Dans un bol, mélanger la crème liquide avec le purée de piment rouge, verser cette préparation sur les lasagnes (bien recouvrir la totalité ) et finir en saupoudrant du parmesan. Cuire au four 30 à 40 mn.
Bon appétit !

Publié dans Plats

Commenter cet article

Géraldine 29/03/2009 09:03

absolument délicieuses ces lasagnes!

clara & compagnie 27/03/2009 21:56

excellentes ces lasagnes !!
bises
céline.

Caroline de Calorinet 26/03/2009 10:49

Plein de bonnes choses dans cette lasagne ! Une totale réussite !

Marina 25/03/2009 14:13

Une version de lasagnes bien sympa!!! tu me tentes

Doria 25/03/2009 10:42

Des lasagnes bien délicieuses avec de bonnes saveurs !
Bisous, Doria