Vrais Cookies USA

Publié le par dido

Il est une époque où je cherchais désespérement la recette authentique des cookies américains (même si l'origine exact des cookies n'est pas américaine mais plutôt iranienne mais ça c'est une autre histoire). Aujourd'hui je peux dormir sur mes 2 oreilles car je l'ai enfin trouvé. A force de recherche, tenacité et nuits blanches vous direz et bien non ! J'ai bêtement taper sur google Recette des vrais cookies et ça m'a transporté chez  plusieurs testeurs et cobayes de cookies (que dieu les bénisse tous :)). J'ai donc pioché par-ci et par-là, enlevé une peu de ceci et de cela (vive le détournement de recettes !). Le résultat est comme je l'attendais : croustillant sur les côté et moelleux à l'intérieur. Ce serait donc un crime de ne pas partager cette révélation avec vous donc tous à vos stylos :))


Ingrédients : 110 g beurre mou, 100 g vergeoise, 80 g de sucre blanc (petite modification pour les rendre plus léger), 1 oeuf, 220 g de farine, 1/2 c à café de levure chimique, 1/2 c à café de bicarbonate de soude, 1 c à café vanille liquide, 1 c à café de café en poudre pour expresso, 1 pincée de sel, 200 g de pépites de chocolat (j'ai pris une tablette de 200 et je l'ai réduit en pépites), divers noix (cajou, pécan, noisette ....).
Réserver une petite poignée des pépites de chocolat.
Préchauffer votre four th 160 °.
Mélanger tous les ingrédients, ensuite prélever des petites boules (gros comme des noix) et les disposer sur votre plaque protégée de papier sulfurisé (laisser 2 à 3 cm entre chaque boules). Les applatir à peine et planter grossièrement quelques pépites de chocolat sur chacun des cookies. Cuire au four entre 10 et 15 mn mais pas plus (ça dépend un peu de votre four). C'est un délice accompagnés d'un expresso mousseux !
Bonne gourmandise !

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ben alors là...MERCI! de vrais cookies! super croquants à l exterieur et moelleux à l interieur! et le goût!<br /> <br /> j ai mis de la cassonade à la place de la vergeoise...la prochaine fois j essaye votre recette à la lettre près!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
humm les beaux cookies !!!
Répondre
G
huumm des cookies qui doivent faire des heureux!
Répondre
C
un grd merci alors pour cette recette qu'il faudra tester ! ils sont parfait en tout cas, on t'en piquerais bien un ou deux voir même plus ...<br /> bises<br /> céline.
Répondre
D
Tes cookies sont trés réussis !!!! Ils sont plus beaux que ceux que l'on trouve dans le commerce !<br /> Bisous, Doria
Répondre