Brownie divinement surnaturel
J'ai pêché cette recette de brownie chez Le pétrin ,elle l'a nommé "brownie surnaturel". Après l'avoir testé, j'ai envie d'aller au delà et de le surnommer brownie divinement surnaturel. C'est sincèrement le meilleur brownie que j'ai mangé jusqu'à aujourd'hui !! Il est fort en goût, la texture est parfaite, ça fond dans la bouche :)). Contrairement à beaucoup de brownie qui sont très compact donc trop lourd, celui-là est un peu aéré. Bref, je vous conseille vivement de le tester. Moi c'est adopté, ce sera ma version définitive du brownie. J'ai un peu modifié la recette initiale afin que ce soit moins riche en sucre et beurre car dès la semaine prochaine je prend le chemin de la piscine avec mon ptit bout !!

Ingrédients : 200 g de chocolat noir de qualité 70 %, 180 g de beurre, 3 oeufs, 1 pincée de sel, 160 g de sucre (moitié sucre roux, moitié sucre blanc), 1 cc de vanille liquide, 100 g de farine, 100 g de noix hachées(pécan, cajou, noix ou noisette selon votre goût).

Dans un bol mélanger les oeufs, le sucre, la vanille, le sel, la farine . Incorporer ensuite le chocolat fondu et les noix hachées grossièrement.
Protéger votre moule (le mien est carré et mesure 24 cm) de papier sulfurisé (sauf s'il est en silicone) puis verser votre pâte à brownie, égaliser le dessus avec le dos de votre spatule et enfourner 30 mn. Dans le recette initiale j'étais censée le faire cuire 40 mn mais j'ai retiré mon plat du four au bout de 35 mn et j'ai trouvé que c'était à peine trop cuit donc je pense que la cuisson idéale (du moins avec mon four) c'est 30 mn.
Démouler dès que c'est tiède puis protéger votre brownie avec du film étirable afin qu'il ne sèche pas. Mais je pense qu'il n'aura pas le temps de sécher dans votre assiette :))
Bonne gourmandise !