Roulés de formages/saucissons/tomates/poivrons

Publié le par dido

Suite et fin de ma saga sur les recettes à base de feuilles de pâte appelées YUFKA.
Pour commencer, des photos de la bête pour miss Tartine et chocolat et quelques explications :
















C'est la version en triangle, c'est idéal pour faire des cigares au feta ou des roulés.
Il existe des feuilles en forme de rond, c'est celle que j'ai utilisé pour ma recette précédente. Ces feuilles de YUFKA se trouvent en épicerie turque. Il n'y en a malheureusement pas dans toutes les villes donc je peux vous conseiller de les remplacer par des feuilles de filo mais pas de brick (ça s'effriterait à la sortie du four). La pâte à filo est celle qui s'en rapproche le plus mais les feuilles sont tout de même très fines donc je vous conseille d'en superposer deux pour avoir l'épaisseur d'une feuille de yufka.
Maintenant je vous présente mes roulés !


Ingrédients : 2 feuilles de Yufka ronds (que l'on coupera en triangles) ou 12 triangles de Yufka (si vous avez acheté les prédécoupés), 200 g de Cantal (vous pouvez utilisez le fromage que vous aimez), 12 tranches de saucissons (moi j'ai utilisé du "sucuk", c'est du saucisson turc), une belle tomate, un petit poivron vert, un jaune d'oeuf, un verre de lait.

Couper la tomate et le poivron en tranches et lamelles.
Couper les feuilles de yufka ronds au milieu puis les couper en trois triangles. Vous devez avoir 12 triangles au total (cette étape n'est pas nécessaire si vous avez des feuilles prédécoupées en triangle comme sur la photo en haut de l'article).
Badigeonner chaque triangle de lait avec un pinceau pour ramollir la feuille puis déposer sur le côté opposé à la pointe une tranche de fromage, une tranche de saucisson (coupée en deux afin de couvrir le fromage), replier les bords puis rouler la feuilles comme un croissant (la pointe doit arriver en dessous du roulé afin qu'elle ne s'ouvre pas à la cuisson). Faire de même avec toutes les feuilles.
Préchauffer le four à 200 °.
Ensuite, éventrer les roulés sur la longueur, ouvrir à peine afin d'y introduire une tranche de tomate et une petite lamelle de poivron.
Disposer vos roulés sur un plateau huilé (vous pouvez utiliser du papier sulfurisé ou un moule en silicone) et badigeonner les du jaune d'oeuf.
Cuire au four jusqu'à ce que les roulés soient dorés au dessus et au dessous.
Et voilà, c'est simple et très rapide !!
Bon appétit!

Publié dans Pains

Commenter cet article

Colargol 22/07/2009 01:58

très sympa comme recette, très jolie réalisation toutes dorées

Nat 27/04/2009 21:06

Alors là je decouvre, ces feuilles de yufka. Tu trouves ca où? Ta recette à l'air vraiment délicieuse.

tartine@chocolat 24/04/2009 19:25

merciiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup!!!!!
vraiment super sympas de m'avoir tout expliquer et en plus il y a de très belle photo!!!
gros bisou

clara+&+compagnie 24/04/2009 09:16

très sympa j'aime beaucoup !
bises
céline

sandra 23/04/2009 17:36

hum...on en ferait qu'une bouchée!