Pizzas détournées par une turque

Publié le par dido

J'ai nommé mon article ainsi car je ne pense pas qu'il existe une recette traditionnelle de pizzas en Turquie d'ailleurs ce n'est pas une spécialité turque donc je me suis inspirée de plusieurs recettes (particuliers et professionnels) et je les ai détournées, traffiquotées (sais pas si ça existe ce mot ! maintenant oui !) pour en faire ma recette définitive. :))
En tout cas c'est comme ça que j'aime les pizzas : fines, croustillantes, généreuses, avec tous les bons produits que je peux trouver dans l'épicerie turque de la ville. Si vous n'en avez pas près de chez vous, adaptez les produits, vous pouvez remplacer le "sucuk" (saucisson turc) par du chorizo, le salam vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces, le fromage "kasar" vous pouvez le remplacer par le fromage "coulant" de votre choix.
En ce qui concerne la garniture, je ne note pas les proportions exacts car je garnis mes pizzas au feeling. Il faut prévoir un plateau par personne environ car quand on a mis le nez dedans, c'est dur d'en sortir !! A vous de juger !


Ingrédients pour 4 pizzas :
- Pâte : 500 g de farine, 5 cl d'huile d'olive, 1cc de sel, 1cc de levure de boulanger, 1 grand verre d'eau.
- Garniture :  Sucuk, salam de poulet aux olives, formage kasar (c'est un fromage turc, vous pouvez le remplacer par du fromage à raclette ou autre fromage coulant de votre choix) environ 1 kg, champignons environ 1 kg aussi (moins pour ceux qui n'en rafollent pas, moi j'adooooore), olives vertes et noires une poignée de chaque, 4 poivrons verts , 4 tomates grappes.
- Sauce : 1 cas rase de coulis de tomate, 1 cas rase de concentré de piment rouge doux, cumin, paprika, thym, laurier (émietté), 1 petit verre d'eau.

Délayer la levure de boulanger dans le verre d'eau tiède et attendre 5 mn qu'elle monte.
Dans une bassine, mélanger farine, sel, huile, puis verser la levure montée et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple (rajouter de l'eau si elle est ferme et de la farine si c'est le contraire), couvrir et laisser réposer une heure ou deux afin qu'elle double de volume.



Ensuite couper la pâte en quatre et étaler les au rouleau jusqu'à ce qu'elles soient fines (n'hésiter à vous aider de farine car la pâte colle quand on l'étale). Disposer les sur 4 plateaux à pizzas. (vous pouvez voir sur la photo en dessous mon rouleau personnel, c'est super quand on veut étaler une pâte fine et ronde, quand je serai moins timide je ferai une vidéo et je vous montrerai ma technique :))



Délayer dans un bol le coulis de tomate et le concentré de piment avec le verre d'eau, ajouter les épices.
Préchauffer le four à 220 °.
Verser cette sauce sur les 4 pâtes à pizzas puis commencer par garnir avec le saucisson puis le fromage, le salam, les champignons, les rondelles de poivrons, les rondelles de tomates et les olives puis enfourner environ 15 mn.



Bon appétit !

Publié dans Pains

Commenter cet article

mouradian 06/12/2009 10:00


dit donc, étant originaire de ces plats je me sans dépassée par ton expérience, en tout cas félicitation ma cher.


clara+&+compagnie 02/05/2009 22:52

très sympa ces pizzas ! vous avez du vous régaler !!
bises
céline.

tartine@chocolat 02/05/2009 17:25

je t'assure que je salive
bisou

Nadjibella 01/05/2009 15:28

Qu'elle soit turque détournée ou de souche, je prends quand même. Va voir ce que j'ai publié aujourd'hui et donne-moi ton point de vue.

Géraldine 01/05/2009 07:05

elles sont absolument magnifiques et me font bien envie!