Chaussons épinards/feta/sésame

Publié le par dido

Depuis plusieurs jours je suis de corvée de jardinage et tonte de pelouse donc je n'ai pas vraiment eu le temps de publier un article mais aujourd'hui j'ai une envie irrésistible de chaussons aux épinards ! Je préfère utiliser des feuilles de yufka plutôt que de la pâte feuilletée car c'est moins lourd et plus croustillant. Surtout j'ai moins de remord à en manger trois d'un coup !! Ces chaussons s'accompagnent très bien d'un velouté de légumes. Si vous avez d'autres idées d'accompagnement n'hésitez pas à m'en faire part :))

Ingrédients : 1 paquet de 400 g de yufka (c'est une sorte de pâte à filo qui s'achète en épicerie orientale et dans certaines grandes surfaces, il y a cinq feuilles au total), 500 g d'épinards, 150 g de feta, huile de sésame, graines de sésame blond et noir, 1 verre de lait, 1 jaune d'oeuf.


Laver les épinards, les hacher puis les faire révenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive. Saler et réserver.
Emietter le fromage dans un bol et réserver.
Préchauffer le four à 200 °.
Etaler sur votre plan de travail une feuille de yufka, le badigeonner la de lait avec un pinceau (cette étape est nécessaire car les feuilles sont assez sèches, ça sera plus facile pour les rouler), étaler sur les bords de la feuille 1/3 des épinards et 1/3 du fromage (uniquement sur les bords de la moitié du cercle de pâte) puis on roulera la feuille afin de former un boudin long. On utilisera seulement 3 feuilles de yufka.
Faire de même pour les deux autres feuilles (j'ai utiliser les deux autres feuilles pour une autre recette que je vous proposerai demain ;-).
Couper les boudins en deux et placer les sur un plateau huilé allant au four. Ensuite couper les petits boudins en trois (ça fera des petits chaussons).


Dans un petit bol, mélanger 1 cas d'huile de sésame et le jaune d'oeuf.
Badigeonner les chaussons de ce mélange puis les saupoudrer de graines de sésame blond et noir.
Faire cuire jusqu'à ce que les chaussons soient dorés au dessus et au dessous.
Bon appétit !

Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
jadore les épinards et jte piquerai volontier 2 roulés qui ont lair excellents
Répondre
C
et là ! c'est excellent ! bravo à toi pour c'est très bonne idée et c'est très bonne recettes !<br /> bises<br /> céline.
Répondre
M
Ils sont superbes, je t'en pique un;) bisous.
Répondre
T
tu n'aurais pas une photo de l'emballage avec le produit pour voir à quoi sa ressemble?<br /> ou achète tu les feuilles<br /> merci!
Répondre
D
<br /> ok mdame, no problem, je fais ça tout de suite :))<br /> <br /> <br />
T
miammmmmmmmmmm, j'ai envie d'y croquer!!!!
Répondre