Simit

Publié le par dido

Les simit sont des sablés salés délicieux qui fondent dans la bouche (contrairement à leur aspect, ils ne sont pas dur mais vraiment de texture sablée) typique de Turquie. A la base les simit sont censés être des sortes de bretzel à la turque (même allure que les sablés ci-dessous mais en beaucoup plus grand), parfumé et moelleux, très appréciables pour un petit encas. Ca se vend beaucoup dans les rues piétonnes en Turquie. Je vous posterai avec plaisir la recette prochainement
.



Ingrédients : 4 verres de farine, 1cac de sucre, 160 g de beurre mou, 1/2 verre d'huile neutre, 2cas de yaourt nature, 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf, 1 sachet de levure chimique, 1,5 cac de sel (peut être adapté selon vos goûts), 1 bon verre de grains de sésame grillés.



Utiliser le même verre pour les mesures.
Pétrir vigoureusement tous les ingrédients sauf le jaune d'oeuf et les grains de sésame et laisser reposer 15 mn au frigo. Une pâte un peu dur se travaille plus facilement.
Préchauffer votre four à 200 °. Mettre du papier sulfurisé sur votre plaque au four.
Au bout des 15 mn sortez votre pâte, diviser la en deux boudins. Faîtes des petites boules de la forme d'une noix avec les deux boudins. Roulez en forme de doigts la moitié des petites boules et l'autre moitié roulez avec la paume de la main et rejoignez chaque extrémités afin d'en faire un cercle. Badigeonnez vos simit généreusement avec le jaune d'oeuf. Prenez chaque simit et tremper les dans les grains de sésame que vous aurez au préalable versés dans une assiette. Appuyez légèrement sur le dos des simit afin que les grains de sésame se collent bien au jaune d'oeuf.
Enfin disposer les sablés sur votre plaque et enfourner jusqu'à ce qu'ils soient dorés au dessus et au dessous. Moi j'adore les grains de sésame grillés donc j'en abuse un peu. Vous pouvez utiliser du pavot ou alors des grains de sésame noir si vous le souhaitez ou les faire nature doré avec le jaune d'oeuf simplement.

Publié dans Biscuits

Commenter cet article

Sophie 27/06/2010 09:35


J'adore le simit!! J'esseyerai ta recette!


payette6202 30/03/2010 08:26


Hmm ils me donnent bien envie!! A déguster avec confiture? Ou avec un tajine?


dido 30/03/2010 18:37



Bonne idée le tajine , j'y avais pas pensé !



POIVRE DE KAMPOT 29/01/2010 12:09


Ca me fait pensé aussi aux biscuits que l'on peut trouver sur les marchés au Cambodge avec des grains de sésame. Par contre, ils ont une forme en étoile à 4 branches.

Ben de Kampot


Fantaisie 24/12/2009 15:39


Très joyeux Noël Dido
Bisous
Fantaisie


stellla 17/11/2009 15:06


hummm j'adore les graines de sésames en plus et les petits pains sont bien gourmands
bz