Gâteau terriblement moelleux vanille choco poire

Publié le par dido

Je vous propose aujourd'hui un gâteau express délicieux, moelleux à souhait, et qui m'a surtout permis d'utiliser 3 poires que j'avais oublié dans le fond de mon frigo. Ce matin je l'ai emballé, mis dans mon panier et hop au pique-nique ! Succès garanti !


Ingrédients : 70 g de sucre roux, 3 oeufs, 150 g de farine (100 g de farine blanche +50 g de maïzena), 100 g de beurre, 1/2 sachet de levure chimique , 1cc de vanille liquide, 3 gouttes d'essence d'amande, 10 cl de lait, 100 g de chocolat noir de qualité, amandes effilées et 2 ou 3 poires mûres (les conférences sont très bonnes ).

Faire fondre le chocolat au bain marie et réserver.
Préchauffer le four à 180 °.
Dans un bol, mélanger vigoureusement les oeufs, sucre, beurre fondu, vanille liquide, essence d'amande, le lait, la farine et la levure chimique.
Diviser cette pâte en deux, la première moitié restera nature et verser sur l'autre moitié le chocolat fondu et mélanger.
Mettre du papier sulfurisé dans un moule rectangulaire, verser la moitié de la pâte nature en premier puis disposer les poires épluchées et coupées en lamelles dessus puis verser en dernier la pâte au chocolat. Saupoudrer d'amandes effilées et de praline (facultatif, mois j'en avais une petite poignée de pralines donc j'en ai profité pour l'utiliser). Cuire au four environ 40 mn.
Bonne gourmandise !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pas vraiment un marbré mais en bouche, on doit s'y retrouver... En tout cas j'aime bien ce mariage de saveurs
Répondre
S
ce gateau là est terrible
Répondre
T
miam miam, c'est tout à fait dans mes goûts...
Répondre
C
Délicieux et quelle allure !
Répondre
C
miam, il a l'air trop bon !
Répondre