Boulgour aux légumes safran/cumin

Publié le par dido

Aujourd'hui je vous propose un plat simple très parfumé et nutritif qui sent bon la Turquie !


Ingrédients : 250 de blé concassé (en rayon bio), 1/2 litre d'eau, 200 g de viande hachée, 1 bonne poignée de petit pois surgélé (si vous n'avez pas de frais), 1 petite conserve de pois chiche, persil, safran, cumin, paprika, poivre noir moulu, piment rouge en poudre.

Dans une casserolle, faire chauffer 2cas d'huile d'olive, faire revenir la viande, ajouter les épices et remuer. Ensuite verser le blé concassé, les pois chiches (égouttés et lavés), remuer. Finir par verser l'eau, saler et cuire à feu moyen 30 à 40 mn. En fin de cuisson verser les petits pois. Il faut éteindre avant que le blé n'ait absorbé la totalité de l'eau, c'est meilleur quand c'est un peu juteux. Bon appétit.


Je remercie vivement Marina de cette gentille attention. C'est ma première distinction ! Ca fait plaisir de savoir que mes petits plat sont appréciés ! Moi en tout cas je suis fan des siens !! :))
A mon tour maintenant de désigner 7 blogeuses dont j'apprécie la cuisine parmis tant d'autres. Toutes les blogeuses meriteraient cette distinction pour l'originalité, la richesse et la générosité de leur blog ! La liste serait donc interminable. Alors je vais commencer par passer la main à 7 blogeuses avec un merci pour le partage de leurs secrets culinaires:
Calorinet 
Péchés-mignons 
Clara et compagnie 
Saveurs et fantaisies 
Talon haut et cacao 
Les tentations culinaires de Clémence 
La cuisine de Doria 

Bon week-end à toutes et à tous !!

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J’ai répondu à ton tag ! Bises et encore merci !
Répondre
F
Merci Dido d'avoir pensé à moi, je m'en trouve flattée. Je passerai le relais !<br /> Passe une bonne journée<br /> Fantaisie
Répondre
G
huumm moi qui adore le boulghour!
Répondre
C
Merci beaucoup ! Je publierais prochainement mes préfères du moment aussi !
Répondre
D
Merci beaucoup pour cette distinction, cela me fait très plaisir.<br /> A bientôt, Doria
Répondre