Fritures en ratatouille

Publié le par dido

Bon je l'accorde c'est un peu lourd en calories mais c'est tellement bon! Cette recette a même plu aux réticents à toute forme de ratatouille! En général j'accompagne ce plat de riz nature.

Ingrédients : 3 grosses pommes de terre, 1 grosse aubergine, 2 poivron vert, 1 poivron rouge, 1 grosse tomate, persil ciselé, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 grosse escalope de poulet, concentré de tomate, épices (poivre noir, piment rouge en poudre).

Couper l'escalope en cubes, ajouter 1 c à soupe d'huile d'olive, le sel, les épices, le persil et l'ail écrasé. Laisser mariner la viande le temps de préparer les légumes et la sauce.
Couper en dés les pommes de terre, l'aubergine, les poivrons, les faire frire puis les poser sur du sopalin afin que l'huile soit absorbée.
Préchauffer le four à 220 °.
Emincer l'oignon, les faire revenir sur un filet d'huile, ajouter le concentré de tomate, verser 1 litre d'eau, saler et laisser bouillir 5 mn puis retirer du feu.
Dans une cocotte, mettez les légumes frits, la viande marinée, verser la sauce et recouvrir le tout de rondelles de tomate. Mettre au four environ 50 mn. Servir chaud!

Bon appétit 

Publié dans Plats

Commenter cet article

stellla ( Iza) 09/02/2009 21:03

c'est peut-être calorique ms tu sais il y a tjrs moyen d'alléger!!! ;))
bon en plus c'est pas pour 1X et tu l'accompagnes de salade, hummm, j'ten prends une part:))

bz

Doria 09/02/2009 17:42

Une fois de temps en temps ce n'est pas trop grave. Ton plat est bien délicieux !!! je l'accompagnerais bien d'une petite salade.
Bisous et bonne soirée, Doria

ANONYME 08/02/2009 23:37

arrete de parler des calories dans toutes tes recettes et apres tu diras que t'es pas o régime !!!!!
et apres t's réellement mi de l'ognon et de l'ail dans ta ratatouille ??????? AU FAIT C MOI NERI