Salade composée au blé

Publié le par dido

Il y a beaucoup de façon de cuisiner le blé, celle que je préfère c'est en salade, c'est frais et très agréable en été.


Ingrédients : 200 g de blé précuit, 1 l d'eau, 1 tomate, 1 poignée de mâches, 1 oeuf dur, 1 petite boîte de thon, 1 petite boîte de maïs, 6 cornichons, 6 radis ronds, persil, quelques cerneaux de noix, huile de noix, 1/2 citron.

Cuire le blé dans une casserole avec 1 l d'eau bouillante salée environ 15 à 20 mn (le blé doit être moelleux). Egoutter et réserver.
Dans un grand bol, couper en dés la tomate, en tranches l'oeuf, les cornichons, les radis, ciseler le persil et la mâche, émietter le thon, maïs et noix. Verser dessus le blé refroidi, le jus de citron et l'huile de noix et servez très frais dans des petits bols.

Bon appétit !

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonsoir , je travaille en cuisine de collectivité et je suis en recherche de salades à base de blé que je veux mettre en place et je viens vous demander si vous m'autoriser à appeler votre salade<br /> au blé : Salade au blé DIDO ???<br /> Merci de me répondre par émail, noté ci dessus.<br /> Je vous remercie<br /> Bien à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi pas ! Ravie que ma petite composition inspire :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup la salade de blé, ça change de la traditionnelle au riz. Et ça sent l'été!!!vivement....<br /> Merci pour ton passage sur mon blog, je ne connaissais pas les ravanis noix de coco et noix:bonne idée à tester!
Répondre